Pourquoi notre maison doit être toujours propre.

Vous souvenez vous de l’histoire des dix vierges dans la Bible ? Elles attendaient l’arrivée de leur fiancé pour la nuit de Noces. La nuit a été longue. Cinq vierges, sages, (surement bien éduquées par leurs parents et ayant de bonnes fréquentations), avaient gardé de l’huile en réserve pour leurs lampes. Mais cinq autres qui manquaient de sagesse, n’avaient point fait de réserve d’huile, (surement qu’elles n’écoutaient pas assez Papa et Maman à l’époque).

Au milieu de la nuit dit-on, l’époux fut annoncé et les vierges se réveillèrent brusquement. Cinq lampes étaient éteintes. Vous devinez surement les propriétaires de ces lampes. Elles voulurent emprunter de l’huile auprès des autres qui étaient plus prévenantes, mais ces dernières refusèrent (Qui est fou ? voilà cinq coépouses en moins).

Je vous raconte cette petite histoire, légèrement imagée pour nous rappeler l’importance de garder notre maison toujours propre. Nous ne savons jamais à quelle heure un visiteur se pointera à notre domicile. Il est souvent très gênant de commencer à arranger le divan, débarrasser la table, ramasser les habits sur le guéridon, ouvrir les fenêtres pour aérer et passer un coup de balai en vitesse, lorsqu’un visiteur est déjà planté au milieu de notre salon. C’est vraiment un moment de solitude inoubliable.

La vie moderne est très compliquée et extrêmement stressante. Nous avons peu de temps et beaucoup de choses à faire. Vous ne pouvez tout faire tout seul. Nos femmes ont besoin de repos.

Occupez-vous donc de ce que vous savez faire le mieux, et laissez des experts s’occuper de votre ménage. Rendre les maisons propres est notre objectif à Benin Prestations. Nous vous mettons en relation avec des experts du ménage qui se chargeront de transformer votre demeure en un petit paradis sur terre. Créez un compte, c’est gratuit.